Un Blouson, des Traces de Vie

Bomber2

Depuis que j’ai quitté mon boulot sérieux pour devenir exilée volontaire au Japon, mes vêtements cousus à la main ont pris de nouvelles significations. Ils sont devenus comme autant de petites lettres laissées par des amis irremplaçables, des traces de vie gardées précieusement dans mon armoire.

Chaque vêtement cousu est un pont qui me rattache à ceux que j’aime et qui sont loin. Ce blouson, par exemple, est une célébration des instant partagés avec mon amie Saku, au marché Saint-Pierre, et du paquet reçu quelques semaines plus tard, qui contenait le superbe tissu.

Bomber-manchesrelevées

C’est ensuite une célébration du talent et des conseils de Sabrina de Pause Couture, grâce à qui, loin de se transformer en parodie de vêtement chinois, ou pire en costume de carnaval, ce tissu est devenu un joli blouson « bomber ».

Bomber-dos

Et finalement, c’est l’émotion de la petite fille à qui sa mère a cousu quelque chose. J’ai fait ce blouson moi-même, mais il a été en partie dévorée par la chienne de mes parents. La manche droite a donc été recousue à la main par ma mère avec des chutes de tissu, et cela rend le tout un peu plus spécial.

La dernière étape, je crois, est de rendre justice à ce blouson en trouvant le bon style pour le porter. A l’aide!!


Notes de couture :

Patron par Pause Couture

Patrons similaires: Rigel Bomber  ou Burda Plaid Bomber 

Tissu : tissu tissé chinois, qui s’effiloche beaucoup trop

Modifications : aucune

2 réflexions sur « Un Blouson, des Traces de Vie »

    1. oh, oui effectivement, je devrais en coudre une! Le modèle Mabel de Colette Patterns devrait faire l’affaire pour que la jupe ne soit pas trop stricte. Merci!

      J'aime

Laisser un commentaire

